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Gérer ses nouveaux leads avec LinkedIn

Salon professionnel, et après ?

Vous avez participé à un salon professionnel pour prospecter, accroître votre notoriété, fidéliser des clients ... Générer des contacts n'était que la première étape !

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Pour avoir un impact réel et rentabiliser votre investissement, vous devez agir rapidement et relancer la conversation avec les personnes rencontrées pour valoriser votre offre, votre savoir-faire et faire connaître les valeurs de votre entreprise.
Avec LinkedIn, vous allez pouvoir entretenir ces nouveaux contacts, augmenter le nombre d'abonnés sur votre page entreprise et, de fait, générer plus de visibilité sur vos expertises !

Pourquoi utiliser LinkedIn ?

Les personnes rencontrées sont des clients ou des partenaires potentiels et ils méritent votre attention.
Et c'est là, que vont se jouer les retombées de votre salon professionnel !
Utilisez LinkedIn pour garder un lien direct, même si vous avez déjà envoyé un mail.
Cela vous permettra de mieux connaître la personne à qui vous voulez vous adresser (en suivant son actualité, la page de son entreprise et en observant ses centres d'intérêt)et lui apporter en retour des solutions pertinentes (personnalisées) et adaptées à ses besoins.

Comment ?

Retrouvez tout d'abord les personnes que vous avez rencontrées avec le moteur de recherche LinkedIn et entrez en contact avec elles par le biais d' un message personnalisé.
Un message personnalisé vous permettra de poser de bonnes bases pour engager une relation commerciale ou partenariale.

La prise de contact :

Observez si vous êtes en relation de niveau 2 ou 3.
 

  • Si vous êtes sur une relation de niveau 2 (un contact qui connait quelqu'un avec qui vous êtes déjà connecté directement, en premier niveau), vous allez pouvoir cliquer sur "se connecter" directement.

personnaliser une invitation.png
En cliquant sur "se connecter", vous allez pouvoir envoyer un message personnalisé et ajouter une note.
  • Pour un contact de 3e niveau, la mention “Se connecter” n’est pas systématiquement accessible sur le profil du contact.

    Si vous avez un compte Premium, pas de problème, vous pourrez vous connecter et envoyer un message.
    Si vous n'avez pas de compte Premium, voici la démarche :

Si vous n'avez pas de compte premium,
LinkedIn vous invite à prendre un abonnement et à utiliser la messagerie InMail Premium

message premium.png
se connecter +.png

Pour éviter de prendre un abonnement Premium :
Cliquer sur la mention “Plus…” à droite de “Message“.
Puis, sur “Se connecter” et enfin “Ajouter une note”.

Personnaliser son message ?

Quelques exemples de messages :

"Une invitation est comme une poignée de main, il faut qu’elle soit sincère"
 

Votre première invitation part de votre profil personnel. Ce premier contact est à soigner particulièrement : rappelez les circonstances de votre rencontre, la teneur de vos échanges..., restez simple, concis et courtois.
Sur LinkedIn, l'usage est de s'appeler par son prénom, alors n'hésitez pas, surtout si vous vous êtes déjà croisés.
Une fois que ce contact aura accepté l'invitation de votre profil personnel, envoyez lui (quelques jours plus tard ou à l'occasion de la publication d'un post) une invitation pour suivre votre page entreprise et ses actus.


 

 

Bonjour XXX,

  • Nous nous sommes rencontrés sur le salon .. et avons échangé sur.... (indiquez un sujet).
    Je serais heureux de rester en contact avec vous et à l'occasion, continuer nos échanges.
    Bonne journée + signature

 

  • Nous nous sommes rencontrés lors de .. . J'aimerais que nous restions en contact, et suivre votre actualité. Au plaisir de faire plus ample connaissance.
    + signature

     

  • J’ai été ravi d'échanger avec vous lors de l’événement ..... en date du .....
    Nos centres d'intérêt sont complémentaires et j'aimerais suivre votre actualité.
    Merci d’avance d’accepter ma demande. Très bonne journée + signature.

Important : pensez toujours à remercier quand l'invitation est acceptée.

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