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Boostez votre visibilité et générez des opportunités 

LinkedIn pour les entreprises

La notoriété et la visibilité de votre entreprise sur internet sont des leviers qui vont vous permettre de vous démarquer. Sur les réseaux sociaux, on trouve LinkedIn, LA plateforme destinée aux professionnels et plus particulièrement aux entreprises BtoB.

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Pourquoi créer une page entreprise LinkedIn ?

La page entreprise est la vitrine de votre marque.

Elle vous permet de raconter son histoire et d’offrir à votre audience des contenus sur vos expertises et vos valeurs pour l'inciter à interagir avec vous.

En rendant votre entreprise visible avec LinkedIn, vous augmenterez sa notoriété et sa crédibilité, attirerez prospects, clients, mais aussi futurs collaborateurs et générerez du trafic vers votre site internet.

Comment optimiser une page entreprise LinkedIn ?

Définissez vos objectifs : quelles sont vos attentes ?

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© JetPulp
  •  Analysez votre cible : quel est son profil, quelles sont ses attentes, quels types de sujets l'intéressent, quel est le bon ton à adopter.

  • Etudiez les pages de vos concurrents, pour faire encore mieux et vous différencier.

  • Instaurez un planning média : listez les thématiques à aborder pour anticiper vos publications, faciliter la rédaction des contenus et la régularité de publication (à minima 1 post par semaine).

  • Définissez le moment le plus opportun de publication

Engagez vos collaborateurs

Il est important de sensibiliser tous les collaborateurs de l’entreprise sur l’importance de LinkedIn dans votre stratégie générale.  
Communiquez en interne sur la création de votre page entreprise et les objectifs attendus.
Demandez-leur de :

  • Bien renseigner dans la partie expérience le nom de la page entreprise,

  • Réagir aux notifications de publication par un like ou un commentaire.

Créez des contenus de qualité :

les bonnes pratiques  pour rendre vos posts attractifs

  • Variez les sujets : savoir-faire, achat matériel, présentation de salariés, valeurs stratégiques, activités internes ...

  • Insérez des images : photos, infographies ...les posts avec images obtiennent un taux d’interaction deux fois plus élevé. (Taille des images : 600X315 px, max 2 Mo)

  • Insérez des vidéos : taux d’engagement X 5 (les vidéos doivent être téléchargées depuis votre ordinateur et non d'une plateforme extérieure)

  • Importez des PDF pour mettre en avant ce qui rend votre marque unique. Les membres LinkedIn s’intéressent aux contenus qui leur permettront de découvrir les coulisses de votre entreprise, et qui parlent de vos valeurs.

  • Réagissez aux publications qui mentionnent le nom de votre entreprise ou qui concernent votre secteur d'activité (ajoutez) un commentaire.

  • N'insérez pas de lien directement dans vos posts, ajoutez-les en commentaire.

  • Intégrer des « # » : un hashtag permet de faire référence à des thématiques, un sujet , un évènement …. Il se place dans le texte du post ou toute à la fin. (max 5 #)

  • Parlez de vous, mais surtout parlez des autres :  mentionnez ceux qui sont concernés par la publication (salariés, partenaires…) pour élargir la portée de vos posts et favoriser l’engagement (saisissez « @ » et le début du nom puis sélectionnez dans la liste déroulante le contact recherché).

  • Publiez régulièrement, pour répondre aux exigences de l'algorithme.

Comprendre le fonctionnement de l'algorithme de LinkedIn

L’algorithme de LinkedIn est exigeant et il faut le séduire ; quand un post est publié, il va analyser son contenu (texte, photos, vidéos ou documents associés) pour juger de sa qualité.
En fonction de la note qu’il lui attribue, il va, dans un premier temps, tester le post vers une première audience pour analyser l’engagement. Et, si cette audience test est réactive,
il « boost » alors le post à l’ensemble de votre réseau.

algorithme Linkedin.png

La  première audience ou premier cercle d’interaction est crucial pour la viralité de votre post et les réactions sont nécessaires (likes, commentaires). Ce premier cercle est composé des salariés identifiés et des relations (fidèles) de 1er niveau.

Attention : l'algorithme n'aime pas les partages ! un partage fera perdre de la viralité à votre post, passez l'info à vos équipes...

Gérer une page entreprise : le rôle de l'administrateur

Seuls les membres qui ont déjà un profil personnel peuvent être administrateur d’une page entreprise.
Un administrateur rédige les publications, peut modifier les informations sur l’entreprise (se mettre en vue administrateur) et envoie, de son profil personnel, des invitations à ses relations pour ensuite les inviter à s’abonner à la page de son entreprise.

Un administrateur peut également consulter les statistiques de sa page entreprise (nombre d'abonnés, nombre de visiteurs ...)   et de chacun de ses posts (impressions, taux d'engagement ...).

LinkedIn, plateforme stratégique

Le réseau LinkedIn est une plateforme puissante à utiliser comme levier stratégique !

Développer la notoriété d’une marque ou d’une entreprise implique que l’on touche et que l’on interagisse avec de nouvelles personnes ; elles n’entretiennent encore aucune relation avec votre entreprise et peuvent ne jamais avoir entendu parler de vous. Mais, vous vous démarquerez de vos concurrents, en partageant des contenus à valeur ajoutée et en respectant les codes et les usages.

Pour la création en elle-même de votre page , suivez les recommandations de LinkedIn,
c'est assez simple !  

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